Quel gastronome êtes-vous ?

C’est une question que je me pose parfois et j’ai pensé qu’il serait plutôt bien de vous la poser aussi.
Mais d’abord, je vous expose mon point de vue. En ce moment, enfin depuis un certain moment d’ailleurs, on nous bombarde dans les médias de conseils pour mieux manger. Vivre sainement.
Il y a des aliments anti-stress, anti-cancer, anti-tout… 
Je ne compte plus les gens de mon entourage qui font attention aux calories, aux oméga 3,au gluten ou au sucre. (enfin qui supprime le sucre, le gluten et aussi le lactose).

On veut nous faire croire par tous les moyens possibles et inimaginables que nous mangeons mal et n’importe comment.
Nous sommes surtout tentés pas tout ce que l’industrie agro-alimentaire nous propose, et je pense qu’il est humain de succomber parfois à ses charmes.
Nous avons principalement perdu l’habitude de lire les étiquettes des produits que nous consommons.
Rien qu’avec ça j’ai réduit pas mal mes consommations au supermarché, quand il y a trop d’ingrédients ou de conservateurs j’ai la certitude que je ne peut pas savoir ce que je mange. C’est pareil chez vous aussi ? 

Mon problème au quotidien c’est plutôt: Qu’est-ce que je mange ?
Je n’ai pas tout les jours la réponse quand je me sers une assiette au self du boulot ou alors quand je vais au restaurant.
Et ça m’énerve !! (pas vous ?)
 

Finalement je suis le genre de gastronome qui aime avoir des ingrédients qu’il reconnaît dans son assiette !
Un gastronome qui ne fait pas forcément la chasse au bio mais plutôt au local. Quand je veux me faire plaisir avec un bon gâteau ou un bon petit plat et bien je préfère quand c’est du fait maison. 

C’est pour ces raisons que je partage mes recettes avec vous, il y aura de plus en plus souvent des plats dit « de famille » sur le site pour permettre de faire plusieurs repas pour une personne ou alors pour nourrir une tablée à moindre coût.
C’est pour cela aussi que je ne fais pas de pub pour des produits ou des magasins sur mon site, je considère que l’on ne peut pas être vraiment objectif quand on accède à quelque chose gratuitement.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.