Cake à la Bergamote

Les recettes se font rares sur le site. Je prends mon temps pour les poster, je cuisine toujours autant mais en ce moment je me concentre plus sur mes repas du midi que j’emmène au boulot. Et je vous assure qu’il ne sont pas assez intéressant pour le site. (peut-être sur ma page Instagram ?)

Je réalise moins de sucré depuis quelques mois. Mais quand je réalise un gâteau ou un cake comme celui-ci j’essaie de faire quelque chose de bien présentable pour le partager avec vous. J’ai choisi un citron Bergamote mais la recette est aussi bonne avec un citron classique. Parfois j’aime bien ajouter des aliments qui sortent de l’ordinaire dans mes recettes. Dimanche dernier j’ai associé les christophines et le navet boule d’or avec ma volaille du dimanche par exemple.

La recette est vraiment très simple et le cake reste moelleux très longtemps. J’attends vos commentaires sur vos réalisations.

cake bergamote

Ingrédients
70 g de beurre fondu
2 citrons bergamote
200 g de farine
4 œufs
100 g de crème fraîche épaisse
250 g de sucre
1/2 sachet de levure
2 c à soupe de jus de citron bergamote

Glaçage:
150 g de sucre glace
2 c à soupe de jus de citron bergamote

– préchauffer le four à 180°C
– dans un saladier, mélanger les 250 g de sucre avec les 4 œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
– ajouter ensuite les 100 g de crème fraîche et les zestes des citrons bergamote.
– ajouter ensuite les 200 g de farine et la moitié d’un sachet de levure puis les 70 g de beurre fondu et les 2 c à soupe jus de citron
– déposer l’appareil dans un moule à cake et faire cuire 50 à 55 minutes

– laisser refroidir 30 minutes avant de préparer puis déposer le glaçage, pour ce dernier rien de plus simple il suffit de mélanger les  150 g de sucre glace avec le jus de citron bergamote

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.