La folie des box culinaires

download as a pdf file Télécharger la recette au format PDF

Depuis un certain temps il y a du nouveau sur la blogosphère : des box y poussent comme des champignons. Mais une box c’est quoi au juste ?

C’est une jolie boite que l’on reçoit chaque mois dans sa boîte aux lettres. Box qui coûte entre 15 et 20 euros (selon l’abonnement choisi), box qui contient en moyenne 5 à 6 surprises.

Tout a commencé par des box orientées vers la beauté, moi j’ai succombé à la « little box » pendant 3 mois puis à une nouvelle box cuisine en mai 2012 « gastronomiz » là aussi pour 3 mois. Je ne suis pas du genre à m’engager trop longtemps: 1 an de box, je trouve que c’est déjà une grosse somme à débourser d’un coup, et si pour se désabonner il faut envoyer 36 mails ce n’est vraiment pas mon truc.

J’ai répertorié les box culinaires du moment: gastronomiz, eat your box, la thé box, papillesbox, candyscovery et la mmmbox. Je n’ai testé que la box « gastronomiz » pendant 3 mois. Je n’ai pas poursuivi mon abonnement car même si j’ai été séduite par les produits présents dans la box, j’avoue ne pas avoir utilisé tout les produits et je n’ai pas été séduite par les goodies a.k.a les ustensiles de cuisine envoyés. ( boite de conservation mastrad, évidoir multifonction, infuseur à herbes). Un bilan mitigé pour cette box qui pourtant me tentait bien au niveau de la description.

Il y a forcément les autres box qui me font de l’oeil, j’avoue que j’en testerai bien d’autre mais seulement pour un mois ou deux. Evidemment ce n’est pas une formule proposée par les box, en même temps ça ne serait pas pratique pour eux si tout le monde s’abonne et se désabonne chaque mois au grès de ses envies. (quoi que ….)

Si j’écris un tel article c’est avant tout pour avoir vos avis sur les autres box ou alors sur des box que je n’ai pas cités afin de pouvoir en tester d’autre. Je préfère tester des box que je paye moi-même sinon j’ai peur de ne pas être objective.

Alors à vos avis ! Je les attends avec impatience et je me laisserai peut être tenter par une box et je la présenterai sur le site.

imageimageimageRendez-vous sur Hellocoton !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...download as a pdf file Télécharger la recette au format PDF