Yaourt au chocolat

Le vendredi depuis la rentrée c’est le post sur « ma semaine avec Instagram » et bien pas cette fois-ci. Il faudra attendre demain pour ce post. On change un petit peu les habitudes et je fais par la même occasion plaisir à Anne-sophie qui attendait la recette.  Je profite pour ce post spéciale dédicace pour faire un petit coucou à mes chers lecteurs et aussi remercier Lise pour ses compliments. (je n’ai pas pu te répondre assez longuement à la soirée, trop de musique, trop de monde alors je me rattrape sur ce post).

Voilà une recette de yaourt au chocolat. Celui-là il est parfait je vous l’assure. Après avoir tenté il y a quelque mois de faire des yaourts au chocolat avec du chocolat en poudre, je croyais au vue de mon échec que je n’y arriverais jamais. Je ne suis pas la première à faire cette erreur, ma tante avait fait la même elle-aussi. De ce fait elle m’avait donné une recette qui cette fois ne devais pas me décevoir et qui ne vous décevra pas non plus !

Une légère couche de chocolat se formera en fin de cuisson du yaourt, je n’ai pas trouvé l’astuce pour l’éviter ! Le fait-maison c’est différent que le fait-industriel. Le goût sera différent lui aussi !

Je vous previens ce n’est pas un yaourt au chocolat de super marché, le goût du chocolat est plus prononcé et acide et l’ajout de crème lui donne un côté forcément plus crémeux.
Pour les commentaires concernant l’aspect liquide ou gélifié des yaourts : oui ça m’est arrivé aussi à mes débuts mais plus maintenant. En tout cas, jamais avec cette recette mais avec des yaourts basiques !

 

Ingrédients: pour 8 yaourts
600ml de lait
150g de chocolat noir (voir 200g pour les plus gourmand à vous de voir)
3 c à soupe de lait en poudre
50g de sucre
250ml de crème liquide entière
1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment lactique

– faire fondre au bain-marie ou au micro-onde le chocolat (au micro-onde 30 secondes par 30 secondes en mélangeant régulièrement)

– ajouter la crème liquide puis le lait en poudre et le sucre

– ajouter en suite le yaourt ou le sachet de ferment

– ajouter progressivement le lait

– verser dans les pots de yaourt, puis suivez les instructions de votre yaourtière

Rendez-vous sur Hellocoton !
81 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.