Yaourt arôme fraise

Voilà un nouvel article sur mon nouvel achat culinaire : ma yaourtière . Cette dernière tourne pas mal puisque j’ai trouvé assez rapidement une recette de base qui me convient et il est vrai qu’un yaourt ça se mange assez facilement .

Mon seul problème était au niveau des arômes , au supermarché j’ai trouvé vanille (il y avait aussi fleur d’oranger mais pour un yaourt bof bof !) , bref la vanille est quand même trop chimique niveau goût selon moi. Alors comme je voulais des yaourts à la fraise avec de l’arôme naturel j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé sur internet le site KOOKIT qui pour un prix raisonnable vend ce genre d’arôme. (bon il y a aussi citron, pistache, framboise, vanille et pleins d’autres … citron me tente bien d’ailleurs ) Et depuis cet arôme a été adopté .

Bon je n’ai pas acheté qu’une bouteille d’arôme à la fraise,j’ai aussi trouvé des achats pour mes biscuits de noël ..(oui oui j’y pense déjà) alors je testerais les décoration de gâteau et des épices pour vin chaud . (rien que ça ).

on devine l’arôme de fraise là non ?

Ingrédients:
1 litre de lait entier
1 yaourt nature
150g de sucre
2 c à soupe de lait en poudre
2 c à café d’arôme naturel de fraise (le mien de chez scrapcooking, on peut le trouver sur ce site: www.kookit.com)

mon p’tit arôme naturel !

  – dans un saladier,délayer le yaourt nature avec un litre de lait et le sucre en poudre.
- ajouter le lait en poudre si vous voulez utiliser vous yaourt comme ferment il est temps de préparer un pot de préparation nature (cet préparation sera utilisable jusqu’à 5 fois avant d’utiliser un sachet de ferment ou un yaourt du commerce, car au bout d’un moment le ferment ne fonctionne plus très bien alors il faut en utiliser un « nouveau) »)
- puis ajouter l’arôme à la fraise. (goûter pour voir si cela vous convient niveau arôme)
- mettre 11 à 12h dans la yaourtière . 

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.