Risotto cèpes et bacon

Je vous avoue que le Risotto de ce dimanche a été réalisé dans un esprit pratique. Il fallait nourrir 10 personnes et je ne voulais pas passer le repas dans la cuisine alors après une réflexion de 3 minutes environ (au moins) j’ai opté pour un risotto.

C’est une recette facile à faire, je l’ai préparé en avance puis je l’ai réchauffé au moment de servir . ( j’ai dû quand même rajouter un feu d’eau dans ma casserole car le risotto avait un peu séché mais le résultat était à la hauteur de mes espérances). Sinon le faire juste avant de le servir pour votre amoureux ça marche aussi très bien et c’est très bon.

Sinon en cuisine en ce moment il y a une tarte au potimarron qui attend sagement , enfin j’ai tout les ingrédients, je m’y attelle ce soir ! Et je vous en donne des nouvelles bientôt.

Ingrédients: pour deux personnes

- un verre de vin blanc (125 ml)

– 200 g de riz arborio

– 500 ml de bouillon de volaille

– 1 oignon

– 4 tranches de bacon

– 150 g de cèpes émincés

– sel/ poivre

-copeaux de parmesan

– dans une casserole , dorer l’oignons coupé en fines lamelle dans le beurre. Ajouter le riz non cuit et cuire 1 minute à feu moyen en remuant.

– dans une poêle, faire revenir les tranches de bacon émincées puis réserver (il faudra ajouter les lamelles de bacon à la fin de la recette).

– dans une poêle, faire revenir les cèpes émincés

– déglacer le riz avec le vin et cuire à feu moyen, en brassant jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Ajouter le bouillon,environ 180 ml à la fois en remuant souvent jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. (vous ne rajouterez pas forcément le litre de bouillon)
– remettre du bouillon lorsque la cuillère passé dans le riz laisse un sillon. Après 20 minutes le riz devrait être al dente avec une consistance crémeuse.

– ajouter en suite les cèpes en mélangeant le tout, servir dans chaque assiette le risotto puis ajouter le parmesan en copeaux dans chaque assiette ainsi que le bacon émincé
– saler et poivrer et servir chaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.