Nems à la française

C’est bientôt le nouvel an chinois et même si je me suis laissée tenter par des plats chinois préparés du supermarché récemment (honte sur moi et mes faiblesses ) je me suis dit qu’il ne devait pas être compliqué d’en refaire maison.

Du coup cette fois-ci j’ai craqué juste pour les galettes de riz et pou la garniture des nems, j’ai franciser tout ça. afin d’obtenir un apéritif différent .

Le mariage du jambon de parme et de l’appenzeller est un vrai bonheur , ça fond sous la dent et c’est un fromage suisse qui a beaucoup de goût et qui étonnement s’accorde très bien avec la sauce pour nems .

Je vous laisse avec cette recette et je reviens ce week-end avec un assortiment d’apéritif du monde que je vais tester lors d’une soirée vendredi. (les recettes élues seront postées sur le blog).

Ingrédient: pour 12 galettes (environ 2 par personnes pour l’appéritif )
- 6 galettes de riz (en général elles sont rondes d’où le nom de galette , on en trouve au supermarché type auchan)
- 6 feuilles de salade
- 6 tranches de jambon de parme
- 12 morceaux de fromage type appenzeller (de  quelques millimètres d’épaisseur et de 4 à 5 cm de long)

- Pour les galettes suivre les instructions du paquet…. j’ai acheté les galettes à auchan (pub gratuite) il fallait juste les tremper dans l’eau tiède et les essorer avant de les utiliser . (jusque là c’est facile)
- ensuite il faut couper les galettes en deux
- sur chacune des moitiés, ajouter deux morceaux de fromage et une demi tranche de jambon sur la base de la galette puis rouler la base sur la pâte en ne faisant qu’un tour.
- replier ensuite de chaque côté et enfin rouler la totalité du nem en le tenant fermement.
- mettre les nems au congelateur pendant 1 à 2 heures puis les faire cuire dans une poele remplie d’huile ou à la friteuse.
- servir avec une feuille de salade et ce qu’il vous plaira
NB: attention l’appenzeller est un fromage suisse très fort en goût et très riche .
Rendez-vous sur Hellocoton !
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.