Mon voyage à New York: partie 1

Après réflexion j’ai décidé de vous parler de ma semaine à New-York. Partager mes découvertes culinaires et culturelles me semblait important.
Je ne vais pas vous faire un article détaillé là dessus, plutôt un petit compte-rendu de mes journées avec deux ou trois astuces découvertes là-bas.

Après 1 heure de train, 7 heures d’avion et 6 heures de décalage horaire: New York !
Enfin plutôt l’aéroport JFK, donc encore 15 minutes de Air Train puis 45 minutes de métro pour arriver au coeur de New-York; Times Square.

Notre hôtel étant au croisement de la 52ème rue et de la 5eme avenue, nous étions vraiment au centre de la folle ambiance. Mais avec des fenêtres bien insonorisées cela ne pose pas de problème.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner à base de Bagel, nous voilà prêt pour affronter cette ville. Il y avait aussi des gaufres, des pancakes …

Samedi:
– Visite du jardin des sculptures du MoMA, gratuit le matin jusque 10h15. (bon à savoir)
– Visite du Rockfeller center (magasin Lego pour Monsieur )
– Ballade sur la 5ème avenue et ses magasins de Luxe
– Visite de Saint Patrick Cathédral (en travaux, gratuit)
– Visite de la gare routière: Grand central Terminal
– Déjeuner au Oyster Bar (gare grand central terminal): endroit atypique, on s’installe au bar et on commande à la carte des sandwich, soupe, huîtres ou fruits de mer. C’est très copieux, nous avons pris une soupe et des sandwichs au thon pour monsieur et crapcake pour moi qui étaient un peu trop grand pour nous européens.
– Visite de la New York public library (gratuite)
– Retour sur Time Square (shopping et fascination au programme)
– Un petit verre sur la terrasse de l’hôtel pour la vue incroyable: les cocktails étaient « particuliers » disons que les américains aiment les mélanges audacieux.

Dimanche:
– Longue Ballade toute la matinée dans Central Park ( qui devra être refaite car pas le temps de tout voir)
– Visite de l’Upper East Side: ses jolies maisons et son ambiance plus tranquille
– Visite de Bryan Park et déjeuner tardif local: Pretzel et Hot Dog
– Retour sur Broadway pour voir la comédie musical « Wicked » ( un must !): un préquel du magicien d’Oz, très drôle et un bel univers fantastique.
Dîner au Shake Shack: après avoir commandé on reçoit un bipper qui s’illumine et vibre quand votre commande sera prête. Sinon niveau goût le burger est bon, et contrairement à la France les steack n’imbibe pas tout le pain et il y a du cheddar sur les frites. J’ai goûté aussi la glace en repartant à l’aeroport, sympa elle-aussi mais fort en chocolat !

Voilà c’est tout pour se premier résumé . Le prochain post sera une recette.

Rendez-vous sur Hellocoton !
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.