Ma salade César

 

 

Une salade César… un plat américain me direz-vous ? Et bien oui et non. En me documentant sur ce plat j’ai découvert que la recette avait été crée par un immigrant Italien ayant des restaurants au Mexique et au Etat-unis. ( pour l’histoire complète, la salade a été inventé un 4 juillet alors qu’il ne restait plus assez de nourriture dans la cuisine).
Voilà pour la petite histoire maintenant on passe au plat, j’ai essayé de rester sur la recette classique cependant on ne retrouve pas l’oeuf cru ni la worcestershire sauce. ( C’est un choix personnel).

On pourrait penser que cette recette n’est pas de saison mais je vous promets que cette salade ce déguste aussi bien en été qu’en hiver… du moment qu’en hiver on la mange bien au chaud dans sa maison !

Prochaine recette: soupe carotte, lentille au chèvre.

Ingrédients: pour 2 personnes
1/2 laitue iceberg
2 filets de poulet
1/2 gousse d’ail hachée
50 g de parmesan râpé
100 g de croûtons
90 g de noix
3 c à soupe de mayonnaise
1 c à soupe de vinaigre
1 c à café de citron
sel, poivre

– déposer les filets de poulet dans un plat allant au four, y ajouter une noix de beurre par filet et faire cuire pendant 40 minutes à 200°C.
– pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise, le citron et le vinaigre, réserver.
–  si vous voulez réaliser vos croûtons vous même, il suffit de découper votre pain en petits carrés, et de les faire revenir dans une poêle beurrée afin de leur donner le côté croustillant.

– une fois que le poulet est cuit, il suffit de le découper en morceaux en vérifiant que chaque morceaux est cuit à coeur et non rosé, sinon il faut les faire chauffer encore un peu.
– déposer la salade dans chaque assiettes, ajouter les noix, l’ail haché et les croûtons  Y déposer les morceaux de poulet puis la sauce.
– Mélanger le tout et ajouter le parmesan en dernier.
– Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.