Empanadas : pour un apéro du soleil à Noël (bonus: le marché de Noël d’aix -la-chapelle)

Oui oui ce n’est pas une recette typique de Noël mais avec tout ce qui m’attend les jours prochains je ne peux pas faire autant de tests que je le voudrais et oui il y a eu un licenciement économique dans le frigo et le superflus à disparu pour laisser place à l’essentiel de Noël … et puis niveau gâteau, chocolat et autres viandes d’ici les 3 prochains jours ça va être la guerre dans mon estomac .

Je ne vous propose pas pour autant une recette si light que ça mais tout de même économique et je compte bien en faire pour l’apéritif cette année au réveillon.

Ingrédients: pour 20 empanadas environ
- une pâte feuilletée
- un steak  haché

- 5 fromages vache qui rit
- un jaune d’œuf pour la dorure

- étaler la pâte feuilletée, à l’aide d’un verre réaliser des ronds de pâte (ou en emporte pièce)
- dans un bol déballer les vaches qui rit , puis les écraser.
- faire cuire le steaks haché en le déstructurant. (je ne trouve pas d’autre mot pour expliquer l’action qui consiste à obtenir juste de la viande hâchée !!)
- mélanger la viande et le fromage
- verser une cuillère à soupe de mélange sur la pâte puis refermer la pâte de manière à former une demi-lune.
Bien appuyer sur les bords pour les rendre hermétiques.
- dorer de jaune d’oeuf.
- faire cuire à 180°C pendant 15 minutes environ

Et pour finir voici quelques photos de mon voyage à aix-la-chapelle samedi dernier (oui oui avec la neige … mais on est parti en bus alors j’étais pas trop inquiète pour le départ… par contre le retour moyen .)

Bref c’est beau, ça sent bon mais il fait très froid (mes doigts de pieds ont essayé de démissionner plus d’une fois). On a très bien mangé , bah oui il faut tester la nourriture dans chaque voyage sinon c’est dommage je trouve, d’ailleurs j’aurais bien aimé avoir les recettes mais ne parlant allemand que très mal j’ai juste lu les panneaux et montré du doigt ce que je voulais … 

Il y a bien entendu pas mal de paquets de gâteaux dans mon sac déjà offert pour la plupart ou alors pour mon usage personnel le soir quand je suis en manque de chocolat. (chose assez fréquente je l’avoue)


Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.