Limonade maison: menthe, citron vert avec option Porto blanc.

La chaleur et le soleil arrive tout doucement et c’est le moment idéal pour commencer à partager avec vous mes recettes estivales. Je vous propose donc pour commencer une recette de limonade maison qui peut très bien se servir nature ou avec alcool. (Type Porto blanc ou Rhum).

C’est vraiment une recette facile à réaliser. Pour les repas d’été ou bien dans la journée pour se désaltérer si le soleil tape un peu trop fort. Cette limonade est très largement inspiré du fameux cocktail « mojitos ». Mais que voulez-vous le citron vert et la menthe, je trouve ce mariage tellement parfait. Je vous recommande cependant de l’essayer avec du Porto blanc plutôt que du Rhum. Pour un petit peu d’originalité de vacances !

Je vous quitte sur cette recette pour une petite semaine de vacances et je reviens dimanche prochain avec ma recette de Pizza Coppa !


Ingrédients: pour 1 litre de limonade

75cl de perrier classique frais
1 citron vert
20 feuilles de menthe
100g de sucre
200ml d’eau plate

– dans une casserole verser le sucre et l’eau plate, faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
– couper le citron vert en deux, réserver une des moitiés du citron.
– dans une carafe, verser le mélange d’eau sucré, ajouter la moitié du citron vert et les feuilles de menthe. Laisser infuser une demie heure.
– retirer le citron vert, réserver au frais pendant au moins deux heures.
– au moment de servir, retirer les feuilles de menthe, ajouter l’eau gazeuse ainsi que la moitié du citron vert coupé en 4 quartiers.

– pour une version alcoolisée, je vous recommande de rajouter du Porto blanc, c’est excellent.

Rendez-vous sur Hellocoton !
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.