Soupe chinoise à ma façon

download as a pdf file Télécharger la recette au format PDF

Ce soir c’est soupe ! Oui mais une soupe améliorée, un plat unique pour une soirée cocooning. C’est ce que j’aime et je ne me prive pas pour en faire de plus en plus souvent. Cette dois-ci j’ai décidé de mélanger des champignons, du poulet et de la coriandre à mon bouillon.

Pour les nouilles j’utilise des nouilles chinoises à la farine de blé, je les laisse cuire au moins 10 minutes au lieu des 5 conseillées. (du coup elles sont plus spongieuses et je les aimes comme ça dans un bouillon).

Pour les champignons j’ai testé la facilité et la diversité, j’ai tout simplement pris un sachet de champignons picard déjà cuits. D’habitude je compose moi-même mon mélange de champignons mais pas cette fois. J’ai d’ailleurs découvert des champignons que je n’avais jamais goûtés grâce à ce sachet. (mélange de champignons cuisinés picard).

Je vous laisse avec ce petit plat simple comme tout mais qui je l’espère apportera un peu de chaleur dans votre cuisine !

Ingrédients: pour 2 personnes

500 ml de bouillon de volaille (500ml d’eau et un bouillon cube)

1 escalope de poulet coupé en dés

300g de mélange de champignons (bolets, champignons de paris, lentins de chêne)

150g de nouilles chinoises à la farine de blé tendre

coriandre

sauce soja (facultatif)

– dans une casserole faire chauffer le bouillon à feu doux

– pendant ce temps faire revenir les champignons et le poulet dans une poêle pendant 5 minutes

– ajouter le poulet émincé en dés ainsi que les champignons dans la casserole

– faire cuire 5 minutes puis ajouter ensuite les nouilles chinoises et laisser encore cuire 10 minutes

– ajouter ensuite la coriandre selon votre goût pour réajuster l’assaisonnement, personnellement j’en reste là mais mon chéri rajoute de la sauce soja dans son bouillon. (avis aux amateurs)

– servir chaud

imageimageimageRendez-vous sur Hellocoton !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...download as a pdf file Télécharger la recette au format PDF