Ma soupe façon lasagne

L’intitulé de la recette peut surprendre mais cette recette est un plat d’hiver idéal. Rapide à faire, succulent et en plus il vous réchauffera très certainement.

J’ai adapté ma recette de l’excellent site Alaska from Scratch. Je n’aurai jamais pensé à réaliser des lasagnes de cette façon mais je vous avoue que c’est une version rapide à faire et qui met surtout moins de temps à cuire. Vous pouvez aussi y ajouter des épinards frais, j’ai prévu d’en rajouter lors de mon prochain essai histoire de rajouter encore un peu de légumes dedans. Ma version contient du cèleri mais pas la version original après c’est à vous de voir. Dans tout les cas c’est une recette que chacun peut adapter selon ses goûts et ses envies.

Ingrédients: pour 2-3 personnes
4 feuilles de lasagnes fraîches
500 ml de bouillon de volaille
4 tomates
1 branche de céleri
200g de viande hachée
2 oignons
2 gousses d’ail
1 boite de concentré de tomates (petit format)
2 à 3 c à soupe de ricotta

– faire chauffer à feux moyen le bouillon de volaille (500 ml d’eau et un bouillon cube !)
– découper la branche de cèleri et l’ajouter au bouillon
– découper en tranche les tomates et les rajouter elles-aussi au bouillon
– saler et poivrer

– dans une poêle faire revenir les oignons émincés avec l’ail et la viande
– ajouter le concentré de tomates

– une fois que le bouillon de tomates a cuit pendant 10 minutes, ajouter les feuilles de lasagnes fraîches découpées en morceaux et laisser cuire encore 10 à 15 minutes
– ajouter le contenu de la poêle, faire cuire 2 minutes puis servir en prenant soin de déposer une cuillère à soupe de ricotta au fond de chaque assiette avant de verser la soupe.

imageimageimageRendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts