Lasagnes végétariennes


Un plat de lasagne.
Le plat familial par excellence que j’affectionne tout particulièrement.
Il existe un grand nombre de recette et si je vous présente celle-ci c’est avant tout pour vous proposer une variante aux classiques lasagnes à la viande.

Selon les saisons les légumes sont importants à varier, dès que la saison des poireaux va commencer, en ce qui me concerne, je vais en mettre dans mes lasagnes.
La quantité de lasagnes avec cette recette est suffisante pour 4 bons mangeurs.

Je ne me lance pas dans les recettes végétariennes par mode ou par conviction mais dans l’idée d’apporter des recettes différentes et équilibrées.
Il est difficile de changer toute son alimentation, c’est beaucoup plus simple d’adapter ses repas une journée par semaine. Et c’est ce que j’essaye de faire.
Il faut juste en premier lieu ajouter de la texture à ses plats. Ici les courgettes et les champignons sont fondants tandis que les carottes restent un peu croquantes et ça donne un peu de pep’s au plat.
Tout ce dont il a besoin.
Mais je suis certaine que vous trouverez d’autres recettes encore meilleures.

lasagne


Ingrédients:

9 feuilles de lasagnes
2 courgettes
500g de champignons blancs
2 carottes
2 boites de pulpe de tomates (de 400g chacune)
500ml de lait
20g de farine
20g de maïzena
20g de beurre
100g de gruyère
noix de muscade (optionnel)
sel et poivre

– préchauffer le four à 180°C
– émincer les champignons, les courgettes  et les carottes en fines lamelles, puis les faire revenir dans une poêle huilée. La cuisson prendra du temps, moi j’aime les légumes un peu croquants dans mes lasagnes végétariennes ça donne de la consistance.
– pendant ce temps verser le lait, la farine, la maïzena et le beurre dans une casserole, faire cuire à feu doux en remuant au fouet jusqu’à obtenir une béchamel épaisse.
– ajouter ensuite la pulpe de tomates.
– ajouter la noix de muscade, le sel et le poivre selon votre goût.
– préparer votre plat de 20 cm de côté en disposant 3 feuilles de lasagnes préalablement enduite d’eau puis ajouter la sauce puis les légumes et encore de la sauce et on recommence: pâte, sauce, légumes, sauce puis une dernière couche de pâte puis sauce et fromage râpé.

imageimageimageRendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts