5 trucs et astuces pour un Burger du tonnerre – Les recettes de Pauline

Burger (12)


download as a pdf file Télécharger la recette au format PDF

Je vous présente un article pour vous permettre de réaliser un très bon Burger chez vous, sans vous ruiner et avec les trucs et astuces nécessaires pour les rendre succulents. Je suis désolée pour la mauvaise luminosité des photos mais maintenant avec le soir qui arrive de plus en plus tôt les photos de nuit sont un vrai enfer. Je ne prétends pas faire le meilleur Burger du monde mais j’ai acquis un certain niveau lors de mes précédents essais qui me permet de vous faire part de mes erreurs et de mes conseils.

1- Le pain: Sur ce sujet il y a plusieurs écoles. Ceux qui préfèrent faire tout maison ainsi que le pain et ceux qui utilisent de pain déjà prêt. Moi je fais partie de la seconde catégorie,    j’ai déjà testé le pain maison mais je trouve que le pain industriel est aussi bon et donne aux Burgers un goût mi-maison mi-MacDo ! Pour ceux et celles qui veulent un pain maison je vous propose la recette de faluche maison que vous trouverez sur ce lien.

Sinon le pain à burger je prend celui de Jacquet façon brasserie.

2- Le steak: un steak haché aromatisé maison. Je rajoute des oignons et de la ketchup, c’est le must ! A condition de découper les oignons en très petits morceaux. Il faut aussi bien tasser la viande sinon ils se délient pendant la cuisson !! Je mets environ 150g de viande par steak puis je les forme dans un tupperware qui a la taille idéal pour un burger, je tasse donc bien la viande pour obtenir un steak ferme.

3- La cuisson: Je cuis la viande à part, pendant ce temps le pain attends au chaud au four puis 3 minutes au grill après assemblage du Burger. C’est impératif.

4- Le fromage: Sur ce point, tout est permis: chèvre, emmental, cheddar… peu importe du moment qu’il y ait de la modération niveaut quantité? Un burger au chèvre par exemple ne doit pas être trop copieux niveau fromage sinon vous n’allez même pas sentir le goût du steak. Et cela devient un sandwich au fromage. Et du fromage grillé et fondu c’est le must! Moi j’opte souvent pour du comté, plus fort en goût mais plus fin que de l’emmental, un burger chic c’est facile .

5- La garniture: Etre créatif c’est bien mais attention à ne pas trop en mettre. Moi j’adore la roquette dans le Burger, je trouve cela meilleur que la laitue. Les gros cornichons aussi (comme au Mac Do, on y revient toujours). Les burgers au foie gras sont à la mode en ce moment c’est original mais attention à ne pas trop cuire votre foie gras sinon ça dégouline dans le burger et l’intégralité du burger à le goût de foie gras fondu. Je vous conseille de saisir votre foie gras sur chaque face et de le déposer en dernier dans votre burger.

Il ne faut pas oublier les frites, mais attention des frites maisons c’est meilleur. On les coupe à la main et on n’oublie pas de les faire cuire en deux bains: d’abord 5 minutes puis on égoutte pour finir par un second bain de 2 minutes pour obtenir des frites bien dorées.

imageimageimageRendez-vous sur Hellocoton !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...download as a pdf file Télécharger la recette au format PDF