Yaourts à la crème de marrons

L »année dernière j’ai posté une recette de yaourts au lait concentré sucré, recette génialissime qui m’a donné envie de tester d’autres associations pour mes yaourts.
Cependant je n’avais pas 36 000 recettes, j’ai lancé un appel sur facebook et Laure-Hélène m’a répondu avec ces recettes de yaourts à la crème de marrons et aux chamallows. (encore merci ! )

J’ai donc testé sa recette les yeux fermés et j’ai obtenu un résultat très sympathique.
J’ai mis moins de crème de marrons que prévu, je trouve mes yaourts assez bien dosés comme ça mais pour les gourmands je vous conseille d’adapter la recette selon vos envies. (je n’ai mis que 320g de crème mais soyons fou on peut mettre toute la boite parce que à 30 g près j’ai un peu fait du zèle pour pas grand chose).

Je dois reconnaître que mes yaourts on un aspect « bigoût » comme les malabars mais c’est assez joli visuellement je trouve, il suffit de mélanger son yaourt pour avoir une couleur uniforme mais si on ne mélange pas le yaourt a le goût de marron sur sa totalité quand même donc c’est parfait.

Je vous reposte une ancienne recette car je suis toujours coincée sans ordinateur chez moi… je squatte chez les autres afin de vous donner des nouvelles !

Ingrédients: pour 8 yaourts

1 yaourt nature ou 1 sachet de ferments
2 c à soupe de lait en poudre
350g de crème de marrons
Lait entier: pas un litre entier mais le contenu de 6 pots de yaourt de votre yaourtière

Les ingrédients doivent être à température ambiante.

– dans un saladier mélanger le yaourt avec le lait en poudre.
– ajouter la crème de marrons et mélanger.
– mélanger ensuite le lait en mesurant à l’aide d’un pot de yaourt de votre yaourtière, en compter six.
– à l’aide d’une louche, verser le mélange dans vos yaourts puis suivre les instructions de votre yaourtière, c’est parti pour 11 à 12 heures d’attente puis mettre les yaourts au frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.