Tarte aux pommes en toute légèreté

En ce premier dimanche de printemps je vous présente une recette qui amènera un peu de chaleur dans vos assiettes. Je ne sais pas chez vous mais à Lille le soleil se fait timide et il y a un vent persistant qui m’empêche de sortir moins couverte. Et pourtant j’aimerai beaucoup changer de garde-robe et sortir celle de printemps-été… il faudra attendre encore un peu.
Mais en ce qui concerne la cuisine on peut faire presque ce qu’on veut quand on veut, alors j’ai décidé de faire une jolie tarte très très simple pour aujourd’hui.

Pour commencer, j’ai décidé de faire une tarte sans utiliser de la pâte habituelle type sablée, brisée ou feuilleté. J’ai jeté mon dévolu sur des feuilles de brick. Je ne les utilise que très rarement, j’ai donc décidé d’y remédier par cette recette.

Il y a cependant un impératif quand on utilise de la feuille de brick dans une recette: ne pas mettre de papier sulfurisé en dessous car avec le beurre et le sucre ça colle et c’est un enfer. Mais avec un bon plat en pyrex par exemple, pas de soucis au moment du service.

Ingrédients:
2 feuilles de brick
2 pommes
50g de beurre
6 c à soupe de sucre roux

– préchauffer le four thermostat 7.
– peler les pommes puis les découper en quatre et enfin en fines tranches.
– faire fondre le beurre au micro-onde.
– dans un plat rond ou carré selon la forme de vos feuilles de bricks (chez auchan je trouve la version rectangulaire et ronde), déposer une feuille de brick et badigeonner-là de beurre fondu.
– déposer la seconde feuille de brick et badigeonner de beurre une fois de plus.
– déposer ensuite les tranches de pommes de manière à recouvrir l’intégralité de la pâte. Selon la taille, vous pourrez avoir besoin d’une troisième pomme.
– verser ensuite le reste du beurre fondu sur les pommes puis saupoudrer de sucre roux.
– faire cuire 15 à 20 minutes au four.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.