Sablés de noël orange-cannelle


Enfin le mois de décembre, on commence le décompte pour Noël , à préparer le sapin, penser aux cadeaux mais surtout on se met aux fourneaux. Je vais donc revenir plus régulièrement sur le site durant le mois de décembre afin de vous poster mes nouvelles recettes mais aussi vous rappeler les classiques déjà posté sur le site.

Je commence doucement avec les traditionnels sablés citron- cannelle-orange mais la base de la pâte est tellement facile à faire que ce serait dommage de se priver de ses petits gâteaux (et on peut modifier la recette en ajoutant ce que l’on veut… du chocolat par exemple).
De plus, la pâte se congèle très bien. L’année dernière j’avais congelé cette dernière après l’avoir découpée en rondelle. Je les dispose sur une plaque de cuisson que je laisse au congélateur pendant 1 heure puis je les re-conditionne dans un sachet pour les réutiliser plus facilement par la suite.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur le site, la page facebook ou twitter, j’en suis ravie. Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenues. J’ai cependant eu pas mal de boulot ce mois-ci et je me suis rendue moins disponible dernièrement mais je reviens avec toujours la même envie de cuisine.

Ingrédients:
150 g de beurre
1 c. à café de cannelle
les zestes râpés d’une orange
1 oeuf
200 g de sucre glace
250 g d’amandes en poudre
300 g de farine
3 c à soupe de jus de citron (plus ou moins selon votre goût)

– préchauffer le four à 250°C
– mélanger dans un bol le beurre mou en morceaux avec les amandes, le sucre glace et l’oeuf : mélanger
– ajouter les zeste d’orange, la cannelle et le citron
– mélanger bien
– ajouter progressivement la farine
– former avec la pâte compact 4 à 5 rouleaux de pâte à mettre au frigo pendant 2 à 3 heures
– puis couper des rondelles de 1 à 2 cm de largeur , déposez-les dans un plat et faites les cuire 10 minutes
– on peut rajouter du glaçage au dessus, pour cela mélanger 6 cuillières à soupe de sucre glace avec 1 cuillère à soupe d’eau…..

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.