Pim’s maison …

pim's

Etant toujours immobilisée encore pour deux semaines, fracture du pouce, je vous poste une ancienne recette que j’affectionne particulièrement. Pour les lecteurs qui ne sont pas encore au courant suite à un petit accident je ne peux plus cuisiner car je suis immobilisée.
Ceci explique le manque de nouvelles recettes sur le blog.

Mais cela ne m’empêche pas de partager avec vous ma recette de Pim’s maison.
J’ai décidé de vous poster cette recette façon « pas à pas » car je crois que cela sera plus simple pour vous.

Contrairement à ce que l’on peut penser cette recette n’est pas très compliqué. Il faut juste rester concentré sur la génoise puis le reste est relativement simple. Il faut juste un peu de patience et si j’y arrive, alors vous aussi. Pour la confiture je vous laisse choisir le parfum moi je profite de ma recette pour faire des pim’s à la fraise ou à la framboise au chocolat noir… c’est si bon !  

Ingrédients: pour 24 pim’s
35 g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
1/2 pot de confiture de votre choix
200g de chocolat

– Préparer un bain-marie en faisant chauffer de l’eau dans une casserole puis y déposer un saladier. Il ne faut pas que l’eau touche le fond du saladier par contre.

– Mélanger les oeufs et le sucre, le mettre au bain-marie et continuer à les battre pendant 8 minutes jusqu’à ce que le mélange mousse et double de volume.

– Sortir le mélange du bain-marie et mettre en route un batteur électrique pour faire refroidir le mélange pendant encore 8 minutes ( incorporer de l’air , il ne faut pas que le batteur soit en permanence à la verticale du plat, il faut donc pencher soit le plat soit le batteur).

– Ajouter délicatement le beurre fondu puis la farine en plusieurs fois.

– Verser ensuite la pâte dans des moules à muffins : une cuillère à soupe par moule seulement car la génoise va doubler de volume. – Préchauffer le four à 180°C et faire cuire les génoises 10 minutes. – Les laisser refroidir puis les couper en deux dans le sens de la largeur. – Ajouter une cuillère à café de confiture (au choix) en étalant bien puis une cuillère à café de chocolat noir fondu. – Puis laisser refroidir une heure au frigo !

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.