Petits pains aux raisins

Pas mal de boulot pour cette nouvelle année 2012 ,  le travail en cabinet, ma thèse qui se prépare doucement et le reste .
Même si j’ai moins eu le temps de cuisiner pour le blog ces dernières semaines j’ai un max d’idées pour les prochaines recettes qui vont sûrement vous plaire .

En ce moment je travail sur une recette avec des algues wakamé trouvées sur le site des Gourmandises de Camille . J’essaie de mettre en avant les algues dans un plat de poisson et même si j’ai enfin trouvé ma recette que je vais poster il faut que je la recommence pour les photos .

Je vous poste donc cette recette de petits pains aux raisins, un délice pour le matin ou pour le goûter . Une bonne petite recette pour vous donner des forces pour la journée de travail ou comme moi pour aller faire un tour aux soldes !!



Ingrédients:
pâte à brioche :
400g de farine
50g de beurre
100 ml de lait tiède
50 ml d’eau
30g de sucre
1 sachet de levure de boulanger 
1 oeuf

fourrage :
100g de beurre
60g de sucre 

200g de raisins secs





- MAP: Mélanger le lait tiède, l’eau et la levure , attendre 2 minutes puis verser la totalité des ingrédients dans la machine à pain, mettre en route le programme pâte levée.
- A LA MAIN: 
Mélanger le lait tiède, l’eau et la levure dans un petit bol
Dans un grand plat, mélanger la farine et le sel, y creuser une fontaine. Y verser le sucre, un oeuf et travailler avec une fourchette en incorporant petit à petit la farine et le lait. Puis ajouter le beurre en morceaux. Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit souple et lisse. Laisser lever dans un endroit tempéré pendant 1 heure.

- une fois la pâte prête , l’étaler en forme rectangulaire sur un plan de travail fariné (environ 20 cm de large et 50 cm de long)


- faire ramollir le beurre , y mélanger le sucre et les raisins
- l’étaler sur la pâte
- enrouler la pâte pour former un long boudin en serrant bien la pâte




- à l’aide d’un couteau former des petits morceaux de pâte de 6 cm de large .
- laisser lever pendant 45 minutes
- faire cuire à 170°C pendant 20 minutes



Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.