Oreo Cheesecake: une recette made in USA

Le cheesecake commence à faire beaucoup d’adepte en France. Tout le monde en a entendu parler, et beaucoup y ont succombé. Moi je suis fan depuis mon séjour au Canada. J’ai décidé de décliner ma recette fétiche en utilisant cette fois-ci des oréos. Le biscuit US de référence. De plus il existe désormais des boites de philadelphia de 300g c’est un signe !

Je profite de cette nouvelle recette pour vous rappeler que le site change d’adresse et que le blog est redirigé directement sur cette page désormais.

Ingrédients:
300g de philadelphia nature
2 c à soupe de crème fraîche épaisse
150g de chocolat blanc
100g de sucre
3 oeufs

3 paquets de biscuit oréos (2 pour le fond du gâteau et un pour la déco)
80g de beurre

 

– Préchauffer le four à 180°C

– avant de commencer il faut séparer la crème des biscuits oréos, moi j’ai conservé la crème pour faire ma décoration de gâteau et coller les oréos sur lês côtés du gâteau.

– Mixer les biscuits finement et ajouter le beurre fondu afin de lier le tout. (si vous n’avez pas de mixeur, je vous conseille la méthode du sachet et du rouleau à pâtisserie, mettre les biscuits dans le sachet et s’acharner avec le rouleau… ça fait du bien )

– Etaler le mélange dans le fond d’un plat rond de 20 cm de diamètre, bien le huiler avant de disposer des gâteau

– Dans un grand saladier mixer le philadelphia et la crème fraîche, le sucre et les oeufs.

– Ajouter le chocolat blanc fondu (je le fais fondre progressivement au micro-onde, une minute de chauffe puis je mélange puis encore une minute pas plus !) et mélanger bien afin d’obtenir une pâte liquide et lisse.

– Verser le tout sur le fond de biscuits et faire cuire pendant 30 à 45 minutes. (si le milieu du cheesecake est encore tremblant quand vous tourner le moule c’est qu’il manque de cuisson)

– Laisser reposer au frigo pendant au moins 6 heures avant de démouler.

Rendez-vous sur Hellocoton !
11 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.