Mange, Lille !

Dimanche soir j’ai posté sur la page du site et sur la page Instagram des photos bien mystérieuses de plats à base de café, réalisés par des chefs de la région du Nord de la France.
Il s’agit d’une soirée proposée par le collectif Mange, Lille !
C’est un collectif qui veut montrer qu’à Lille, on mange. Et plutôt bien.
Il y a deux soirées par an, dimanche soir c’était la troisième édition. Pour y participer il faut être réactif et voir un message sur leur page facebook annonçant l’événement et être prêt à mettre 80 euros par personnes.

Au programme:
– un lieu insolite (l’entrepôt Méo cette fois-ci).
– menu 6 plats
– boissons incluses

Les chefs présents: Steven Ramon, Nicolas Pourcheresse, Nicolas Rucheton, Maxime Schelstraete, Eric Delerue, Jérôme Pruvost, Romain Montagne, Laure Platiau.
Et en bonus les glaces de Corrado Barberis et le pain d’Olivier Vandromme.

Nous nous sommes donc présentés dimanche dernier à 19h dans les entrepôt Méo pour cette soirée, qui a débuté au champagne et à la bière à l’expresso (Hitachino Nest Expresso Stout).
Un petit bonjour à Martine Aubry qui est elle-aussi au courant des bons plans apparemment.
Puis les chefs entrent en piste, la mise en place des plats de l’un se fait avec l’aide des autres, c’est très agréable à regarder et on salive en attendant les plats.
Nous étions à une grande tablée, avec des voisins sympathiques. On a bien rigolé et on a surtout bien apprécié les plats.

Je vous présente d’ailleurs les plats dégustés ci-dessous:

L’édition a été un succès apparemment.
La prochaine aura lieu en début d’année prochaine je crois, à vous de surveiller ce collectif gastronomique fort symapthique.

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.