Des nouvelles de chez moi

Voilà maintenant un mois que je n’ai pas pu poster d’article, la faute à un ordinateur en panne et une commande qui n’est à l’heure où je vous parle toujours pas reçu. (j’avais besoin d’un câble d’alimentation, je n’ai jamais reçu le premier commandé puis celui que j’ai reçu a fonctionné deux heures… j’attends le troisième).
Mais aujourd’hui j’ai accès à un autre ordinateur donc je peux poster normalement avec des photos. Parce que croyez-moi avec son téléphone portable on ne peut pas faire grand chose sur le site.

Alors quoi ce neuf chez vous en cette nouvelle année 2015 ? Je vous donne aujourd’hui de mes nouvelles.

En ce début 2015, je suis en période ail des ours , croque-monsieur, pad thaï et j’ai même goûté à mon premier mug cake !

Concernant l’ail des ours, j’ai découvert ça grâce à Adrien, je connaissais de nom mais je n’avais jamais goûté. J’ai donc corrigé cette ignorance et maintenant je l’utilise souvent en cuisine afin d’assaisonner mes plats. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une plante de sous-bois qui a une odeur d’ail. On l’utilise aussi bien dans les salades quand dans les plats chauds, on peut donc la faire cuire. Le goût est moins prononcé que de l’ail frais mais pour les salades et l’assaisonnement des plats je trouve ça idéal. ( et on n’a pas à éplucher une gousse d’ail ce qui est un petit bonus). 

Côté plats en ce moment je suis plutôt mono- maniaque du croque monsieur quand il fait froid, que je rentre du sport et que j’ai faim ! Je le fait classique au jambon et au fromage pourtant j’ai l’impression de manger le meilleur plat du monde. On a tous un petit pêché mignon, moi en ce moment c’est celui-ci. Il me passera surement d’ici le printemps mais pour le moment il s’accroche.
Bon j’aime aussi le pad thaï qui n’a rien à voir avec notre bon vieux croque-monsieur. Mais ce plat c’est plutôt le repas rapide un peu amélioré quand même. En 20 minutes maximum c’est prêt (cuisson des nems incluse). Si vous ne connaissez pas je vous recommande d’essayer.
Il vous faut des vermicelles de riz, à faire cuire 6 minutes dans l’eau bouillante, une fois égouttées je rajoute dans une casserole des pousses de soja, des carottes râpées puis les nouilles. Je fais cuire le tout 5 minutes avec 4 c à soupe de sauce soja sucré et de l’huile de sésame. ( aussi 2 c à soupe de vinaigre de riz mais c’est  facultatif).
Au moment de servir j’ajoute dans un bol le mélange nouilles/ carottes/ soja puis je dispose les nems, des cacahuètes pilés et de la coriandre… et c’est prêt !

Et pour finir, niveau dessert j’ai enfin goûté au mug cake grâce à Hélène et Pierre. La recette essayée est sur Marmiton. C’est rapide et franchement c’est super sympa pour une fin de soirée. 

2015-02-01_1422780733

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.