Confiture fraises, citron vert avec une pointe de basilic.

Mes meilleures recettes proviennent le plus souvent de mes idées les plus simples. Comme par exemple cette confiture. Je suis partie faire les courses sans idée précise mais devant un plateau de fraises de 2 kg j’ai vite trouvé ce que je voulais faire: de la confiture ! avec du citron vert parce que j’adore ça et du basilic… pour ajouter une touche de salée et parce que j’ai goûté une fois un mojitos fraise/basilic qui était très bon.

Je vous avoue tout de même que j’ai rajouté le basilic à la toute fin de ma recette, j’ai eu un moment d’hésitation mais finalement je ne regrette pas cette petite touche salé qui donne juste un peu moins de force au sucre mais qui laisse entièrement le goût de fraise et de citron vert.
Je vous recommande donc cette petite recette tout simple, et en bonus pendant que ça mijote ça sent si bon dans la maison…


Ingrédients
: pour 4 pots de confiture
800g de fraises
650g de sucre blanc
1 zeste de citron vert
1 c à café de basilic haché

 

– couper les fraises en deux et ajouter le sucre, faire mariner 6 heures voir une nuit au mieux
– ajouter les zestes d’un citron vert puis cuire à feu doux
– à partir du moment où le mélange sucre+ fruits se met à bouillir on compte 7 minutes
mais parfois il faut compter 10 minutes selon la quantité d’eau que contienne les fruits.
Pour vérifier que la confiture est prise, on trempe une cuillère dans le mélange, on la dépose sur une assiette et on attend 30 secondes, si la confiture a prise c’est qu’elle est prête à mettre en pots.
– ajouter ensuite le basilic, mélanger bien le tout puis verser la confiture dans les pots, les fermer fortement puis les retourner afin de stériliser le couvercle avec la confiture brûlante.

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.