Magret de canard séché

Le samedi sur le blog je poste des recettes qui sont pour moi des basiques de la cuisine. Des recettes vraiment très simples à faire mais qui feront la différence dans votre cuisine. Après la pâte à tarte au fromage blanc de samedi dernier, je vous présente aujourd’hui le magret de canard séché maison. C’est archi simple je vous l’assure et l’effet sera garanti dans une salade composé ou à l’apéritif.

Il vous faudra juste un peu de patience car une fois le magret préparé il y a un délai de deux semaines minimum pour le déguster … oui je sais c’est horrible. (ce n’est rien à côté de ma liqueur de framboises qui doit patienter 6 semaines … )

Encore une belle petite recette pour prolonger l’été car même si le temps dans le nord n’est pas toujours au rendez-vous, au moins dans l’assiette il y a un peu de sud ouest . (on fait avec ce que l’on peut aussi).

Ingrédients:
1 magret de canard (environ 500g )
1 boite d’un kilo de gros sel
1 torchon
1 boite hermétique
- dans une boite, verser la moitié du gros sel
- disposer le magret de canard
- recouvrir du reste du sel et mettre la boite fermée au frigo
- laisser mariner 12 à 15h (+ de temps = + salé)

- après repos, sortir le magret de la boite, retirer la totalité du sel
- enrouler fermement le magret dans le torchon
- temps de séchage au frigo: 2 semaines minimum (moi j’ai remis le magret enroulé dans son torchon dans la boite hermétique sans la refermer.)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 réflexions au sujet de « Magret de canard séché »

    1. recettespauline Auteur de l’article

      Ah bon ? et il moisi pendant l’attente dans le frigo ou une fois que tu as commencé à le mangé ?
      j’avoue que ça ne m’est jamais arrivé, ma mère le fait aussi sans problème.

      Répondre
  1. recettespauline Auteur de l’article

    c’est pas grave pour les répétitions, je vais le corriger !

    Pour le moisi j’avoue que ça m’étonne, j’en ai un qui attends dans le frigo depuis une semaine et il est nickel, je vais observer la semaine prochaine… peut être le torchon ? il faut en mettre un vraiment super hypra propre ??

    Répondre
  2. elodie

    Bonjour,

    je me demandais… est-ce que cela marchera aussi bien si j’utilise un magret que je décongèle ? j’ai peur d’avoir un moins bon rendu… et encore plus de risque de « moisi »

    Répondre
  3. verteuillaise

    Afin que le magret ne moisisse pas, il faut utiliser du gros sel très sec et surtout bien recouvrir la viande afin qu’il n’y ai aucun contact avec l’air le temps du salage.
    Bon salage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>