Rochers au riz soufflé et au pralin

Une petite douceur pour ce dimanche ? J’ai la recette qu’il vous faut.

Une recette rapide et facile à faire. Je vous propose une version rapide sans tempérer le chocolat parce que même si j’ai le matériel qu’il faut (un thermomètre à sonde, merci ikéa)  je trouve que c’est un peu long pour le peu de temps que vont durer les rochers. Ça se mange avec une rapidité incroyable.

Niveau recettes futures pour le site, j’essaie de retrouver la recette des brioches de Noël de mon enfance: les coquilles. Mais je dois vous avouer que jusque là je ne suis pas satisfaite, ça commence à m’énerver un peu voir beaucoup mais je ne désespère pas de pouvoir vous la donner avant Noël. En parlant de fêtes de fins d’année, ça se prépare comment chez vous ? Moi comme chaque année j’essaie d’être en avance mais je sais très bien que je vais encore trouver des achats à faire à la dernière minute. C’est ma spécialité. ( et celle de mon frère mais lui c’est dernière minute pour tout).

Ingrédients: pour 12 rochers

230g de chocolat noir à pâtisser

100g de pralin

1 c à soupe de beurre

600 ml de rice krispies (parce que pour peser ce genre de céréales c’est délicat alors j’ai utilisé mon verre doseur).

- dans un saladier, déposer le chocolat en morceaux avec le beurre

- faire fondre au micro-onde 1 minute puis mélanger, encore une minute puis re-mélanger ensuite faire chauffer par tranche de 30 secondes jusqu’à ce que tout soit fondu

- ajouter le pralin puis les rice krispies jusqu’à ce que le chocolat ait bien absorbé les céréales, il se peut qu’un ajout de céréales soit nécessaire.

- sur une feuille de papier sulfurisé faire des tas du mélange à l’aide d’une cuillère à soupe puis attendre que le tout soit froid afin de les déguster.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.