Tarte pommes/poires de Thanksgiving

Une recette idéalement pour Thanksgiving à la base mais je pense qu’elle conviendra aussi pou tout autre occasion chez vous. Rien que de fêter un week-end me semble être une bonne raison .

La base est un mélange de pommes et de poires auquel on ajoute de la cannelle et des noix de pécan caramélisées. C’est selon moi ce dernier petit plus qui change toute la donne pour la recette .

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais avec ce temps si doux et avec le soleil j’ai du mal à croire que dans un mois c’est Noël , je ne me plains pas du beau temps bien au contraire mais si il se met à faire très froid d’un seul coup je crois que je vais le vivre difficilement … pas envie de ressortir tout l’attirail polaire !

Voilà en tout cas une recette qui sera bien utile si le froid revient .

Ingrédients : pour une tarte de 20 cm de diamètre
une pâte brisée
2 pommes
2 poires
50g de cassonade
50g de sucre blanc
200g de noix de pécan

- préchauffer le four à 180°C
- disposer la pâte brisée sur le plat et découper la pâte restante pour la retravailler et former un couvercle pour la tourte

- éplucher les pommes et les poires, les couper en fines tranches
- écraser les noix de pécan et faire les cuire dans une poêle en ajoutant le sucre blanc, faire caraméliser le tout pendant 10 à 15 minutes (surtout sans brûler le sucre)

- dans une autre poêle disposer les tranches de pommes, de poires et le sucre, faire mijoter pendant une vingtaine de minute .
- mélanger les noix de pécan caramélisées avec le mélange pommes/poires , le disposer sur la pâte brisée .
- refermer la tourte avec le couvercle de pâte , créer 4 petites fentes sur le dessus et faire cuire 30- 35 minutes au four .

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.