Risotto aux asperges

Une recette qui n’est pas de moi mais de mon chéri … par contre la retranscription et les explications sont de ma prose car il n’y a pas vraiment eu de recette écrite pour cette inspiration du soir…
De temps en temps, sans planning fixe, on se concocte une petite soirée en amoureux et chacun s’occupe de quelque chose, moi c’était l’apéritif et le dessert et pour le plat j’ai fait travaillé l’homme de l’appartement .
C’est super bon et très très simple à faire , si si !! je vous assure .
Un risotto c’est surtout beaucoup de patiente et pas de précipitation .
Ensuite on peut déclienr à l’infini ses recettes, comme ajouter des asperges ou jambon de parme ….ect…
Désolée pour les msies à jour un peu sporadiques mais je bosse 24 heures un jour sur deux alors il m’arrive de ne pas avoir el temps de faire de nouveaux plats en ce moment .
Mais j’ai plein d’idées de recettes dans la tête je ne vais pas m’éloigner de la cuisine fort longtemps .
Ingrédients: pour deux personnes
- 10 asperges vertes
- un verre de vin blanc
- 200 g de riz arborio
- 500 ml de bouillon de volaille
- 1 oignon
- sel/ poivre
-copeaux de parmesan
 

- Dans une casserole disposer les asperges vertes liées en botte et faire cuire à l’eau pendant au moins 10 à 15 minutes, en essayant d’orienter les pointes d’asperges vers le haut .
- Sortir les asperges puis les reserver au chaud dans une poele à feu très doux
- Dans une casserole , dorer l’oignons coupé en fines lamelle dans le beurre. Ajouter le riz non cuit et cuire 1 minute à feu moyen en remuant.

- Déglacer le riz avec le vin et cuire à feu moyen, en brassant jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Ajouter le bouillon,environ 180 ml à la fois en remuant souvent jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. (vous ne rajouterez pas forcément le litre de bouillon)
- Remettre du bouillon lorque la cuillière passé dans le riz laisse un sillon. Après 20 minutes le riz devrait être al dente avec une consistance crémeuse.
- Ajouter le parmesan et les asperges
- Saler et poivrer et servir chaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.