Mac’n’cheese + brocoli (pour le côté équilibré)

Je suis tombée dimanche soir sur une recette d’un site Américain que j’affectionne tout particulièrement: Alaska from scratch . Il y avait une recette de gratin de macaronis avec des brocolis.

Le gratin de brocoli/macaroni j’adore mais ça fait des lustres que je n’en fais plus. Mon erreur se devait d’être réparée et j’ai donc réalisé ce gratin pour chez moi mais aussi pour mes collègues car j’ai eu la main un peu lourde sur les quantités.

Je vous donne ma propre recette, mais la recette Américaine comprenait du bouillon de poulet et de la chapelure. Si cela vous inspire, je suis certaine que ça doit être très bon avec.

Côté site, une nouvelle rubrique a fait son apparition, FAQ: je réponds aux questions que je reçois le plus souvent à propos du site.

Ingrédients: pour 4 personnes

250g de macaroni
150g de fromage râpé (gruyère ou cheddar)
1 tête de brocoli
2 tranches de jambon
500ml de lait
50g de beurre
50g de farine
sel et poivre

– faire bouillir une grande casserole d’eau salée

– préchauffer le four à 220°C

– faire cuire la macaroni quand l’eau se met à bouillir

– découper la tête de brocoli en petits morceaux et les ajouter dans la casserole 4 minutes avant la fin de cuisson des macaroni

– pendant ce temps préparer la béchamel en mélangeant dans une casserole, le beurre, la farine et le lait en même temps (oui oui en même temps). Quand elle commence à bouillir remuer au fouet sans arrêt jusqu’à obtenir la consistance désirée. (moi je la préfère un peu liquide la béchamel)

 

– égoutter les pâtes et le brocoli puis dans un grand saladier, mélanger le tout avec le gruyère râpé et le jambon coupé en dés. Ajouter ensuite la béchamel

– saler et poivrer avant de verser le tout dans un plat à gratin

– faire cuire 30 minutes à 220°C

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.