Crumpets

Une recette de mon livre favori, celui qui ne me quittera jamais ! (ou alors je le rachète si il lui arrive quelque chose).

Il s’agit d’un livre de la collection LAROUSSE: COMME UN CHEF . Un livre qui regroupe plus de 500 recettes avec dans chaque catégorie un chef pour réaliser les recettes . (pierre Hermé, ferran Adria … )

Je vous le recommande car chaque recette est bien décrite avec photos et il y a aussi des pages techniques . (découper la viande, faire son pain).

J’ai donc choisi cette recette pour un dimanche matin en douceur , pour changer des crêpes et c’est une recette moins longue que les pancakes . (pas d’œuf en neige).Une fournée et il n’en restera plus je vous le promet .

Ingrédients: pour 10 crumpets
125 g de farine
5 cl d’eau tiède
10 cl de lait tiède
1 c à café de levure de boulanger (moi j’ai mis la moitié de mon sachet de 5g de levure de boulanger)
2 c à soupe de sucre en poudre
1/2 c à café de sel

- mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel , l’eau et le lait dans un saladier jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

- laisser reposer au chaud 45 minutes (la pâte commence à mousser)

- huiler une poêle, une fois chaude verser deux cuillères de pâtes bien espacées , et laisser cuire 3 minutes de chaque côté du crumpets.

( on peut aussi utiliser des cercles pour avoir des crumpets bien ronds, il faut bien huiler le bord des cercles dans ce cas, moi je n’en ai pas mais je vous rassure même sans eux la recette est très très bonne , les crumpets sont justes moins ronds.)

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.