Ma recette de Crabcakes

crabcakes

Une envie de réaliser un plat salé mais pour changer je vais utiliser du crabe, il est vrai que jusqu’à présent les poissons et crustacés sont absents de mon blog, il faut que j’y remédie assez  rapidement.
Mon choix s’est donc porté sur les crabcakes, une recette archi simple à faire mais qui change du quotidien. L’élément le plus cher de la recette, reste la chair de crabe. 

Je ne débute pas par une recette classique , j’ai décidé de faire une recette avec un accent d’Amérique profonde . J’ai adapté la recette car les épices utilisées normalement ne se trouve pas en France .

J’ai servi ce plat avec une simple salade verte améliorée de tomates, maïs, concombre … un peu de tout ce que j’aime en fait.

Concernant les prochaines recettes, j’ai dans l’idée de vous proposé un brownie un peu différent (sans farine, sans beurre), mais si le goût est presque parfait, la texture laisse encore à désirer, alors j’y travaille ! Mais je ne vais pas changer la ligne éditoriale du blog et vous proposer des recettes « sans », non je vous rassure. C’est juste une envie de tester des ingrédients différents le temps d’une recette.

Si vous voulez suivre les prochaines recettes en avant-première, je vous recommande de vous abonner à la page facebook du site:

Ingrédients: pour 4 crabcakes

150g de chair de crabe
8 Tucs salés
2 c à soupe de mayonnaise
sel et poivre

- dans un saladier mélanger le crabe égoutté avec les 8 tucs émiettés
- ajouter la mayonnaise, le sel et le poivre

- faire fondre du beurre dans une poêle, une fois chaude disposer à l’aide d’une cuillère à soupe 4 pâtés du mélange et faire cuire à feu doux chaque face en les faisant bien dorer.
-servir avec une salade .

Rendez-vous sur Hellocoton !
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.