Confiture d’été: mangue / ananas

Voilà ma fameuse confiture … la recette provient de mon petit marché d’hier après midi à la ferme du sart … ananas-mangue-gingembre … j’avais aussi de la rhubarbe mais ça sera pour une autre recette .

J’ai aussi rajouter de la cannelle parce que j’adore ça et que ça relève le goût , ça se marie aussi super bien avec le gingembre . Je regarde trop top chef, j’essaie de créer l’effervescence de vos papilles et surtout je garde un air très sérieux quand j’évoque avec conviction la petit pointe de gingembre que l’on sent en fin de bouchée de la confiture . (si si je vous jure)

Ingrédients:
- une mangue
- un ananas
- une cuillère à café de cannelle
- une demi cuillère à café de gingembre en poudre
- sucre: environ 75 à 80 % du poids des fruits (j’avais 1100g de fruits , j’ai mis 800 g de sucre… je n’aime pas la confiture trop sucrée )

- couper en fins morceaux la mangue et l’ananas.
- ajouter le sucre , la cannelle et le gingembre
- faire chauffer , pendant le temps de chauffe mixer le tout . (plus les fruits auront été coupé fin plus l’étape sera rapide)

- une fois l’étape de l’ébullition atteinte continuer à chauffer pendant 10 minutes tout en mélangeant .

- pour savoir si la confiture est prête au bout de 10 minutes il faut disposer une cuillère à café de confiture dans une petite assiette , si la confiture prend la consistance qui vous convient vous pouvez arrêter le feu .

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.