Cheesecake new yorkais au chocolat

Voilà la retour de mon gâteau préféré, cette fois je crois que j’ai trouvé la recette idéale grâce à mon livre de chevet « comme un chef » , avec quelques modifications pour la pâte à biscuit. J’ai utilisé ce que j’ai trouvé dans mon placard , donc encore une fois: tout est possible, tout est réalisable.

Ce gâteau a été testé et approuvé par un ami amoureux des cheesecakes c’est pour cela que je poste cette recette en étant assez fière de moi. (depuis le temps que je voulais retrouvé le goût de mon périple canadien ! )
Ce gâteau est tellement bon que je pense déjà à en refaire un très bientôt .

Ingrédient:
pour la pâte
300g de saint moret
80g de mascarpone
3 oeufs
125g de sucre
150g de chocolat blanc

pour le fond:
300g de cookies au chocolat
150g de finger au chocolat
80g de beurre

pour le glaçage:
150g de chocolat noir
120g de yaourt nature

- Préchauffer le four à 180°C
- Mixer les cookies et les finger et ajouter le beurre fondu afin de lier le tout. Etaler le mélange dans le fond d’un plat rond de 22 cm de diamètre avec du papier à cuisson dans le fond (pour pouvoir le démouler par la suite)
- Dans un grand saladier mixer le saint moret, la mascarpone , le sucre et les oeufs.- Ajouter le chocolat blanc fondu et mixer bien afin d’obtenir une pâte liquide et lisse.
- Verser le tout sur le fond de biscuits et faire cuire pendant 30 minutes.
- Par la suite (une fois le gâteau cuit), faire fondre le chocolat noir et le mélanger avec le yaourt puis verser le nappage en le lissant bien sur le cheesecake .
- Laisser reposer au frigo pendant au moins 4 heures avant de démouler.
Rendez-vous sur Hellocoton !
13 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.